Domaine de Ravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Ravel

Château de la famille de Viverols
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La tonnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeSam 2 Sep - 1:50

Après avoir déambulé dans les jardins, vous trouverez l'endroit privilégié du Vicomte, coloré, odorant ; ici seuls les gazouillis des oiseaux se font entendre...

La tonnelle Tonnelle
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:38

Odin et Gypsie passaient un agréable moment sous la tonnelle, la nuit tombait, il était temps de regagner le manoir
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta

Nevitta


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:43

Bien, commençons par un petit tour des jardins, je vais bien y croiser certaisn de mes amis ....
Revenir en haut Aller en bas
Tephe
Invité




La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:13

Tephe se hasarda dans le dédale de verdure qu'offraient les jardins. Au détour d'un buisson, elle rencontra Névitta.

Bonjour Nev! Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:48

Riant et bavardant, le trio se promenait dans le parc ; arrivés près de la tonnelle, Gypsie se souvint des moments passés ici avec Odin, mais elle chassa bien vite ces pensées de son esprit.

Alors Ari, raconte moi un peu ta vie dans le Maine, tu t'y sens chez toi ? tu t'es déjà fait des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Montmirail - Maine
Date d'inscription : 01/12/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:53

S'assoit, serrant sa houppelande autour d'elle...

Des amis c'est encore un bien grand mot, avec les travaux de restauration du manoir que nous avons acheté, je ne suis guère beaucoup sortie ces derniers temps, mais j'avoue avoir malgré tout sympathisé avec quelques habitants. Il y a un couple charmant, le maire dont l'épouse tient une taverne fort fréquentée, et qui ont un petit bout chou de 6 mois tout juste... le Frère Savoie qui tient la mission St Louis...

Eclate de rire tout à coup, et se reprend voyant les visages de ses deux compagnons surpris par ce rire inattendu et leur explique...

Je repense à la conversation que j'ai eu l'autre soir avec dame Xénia la tavernière et dame Adelmine, qui tient l'école de Montmirail... les enfants iront bien sur, et j'ai demandé à cette préceptrice si les doudous étaient autorisés... sans lui préciser ce qu'étaient les doudous de Lafy et Kiki...

Eclate de rire à nouveau Pauvre Adel, déjà avoir dans sa classe mes trois chenapans ne va pas lui être de tout repos, mais si en plus elle leur autorise, tout au moins dans un premier temps, de venir avec leurs seaux... J'ai idée qu'elle va très vite les confisquer... Laughing Laughing Laughing Laughing

Prenant la main de Gypsie... Mais toi, comment vas tu ? Ta grossesse à l'air de se passer comme il faut, quand doit naitre ce petit ange ? Tu n'es pas trop fatiguée ? Hésite un instant ayant peur de raviver la douleur de son amie et de gacher ces instants de joie, puis ajoute malgré tout... Quand auront lieu les funérailles d'Odin ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:16

C'est toujours si long ces travaux... Pour ma part, chaque fois que ça commence, ce n'est jamais assez vite fini ; les ouvriers partout, la saleté, la poussière... mais c'est si beau après Wink

Je plains la pauvre Adelmine avec tes trois enfants, mais ils sauront la mettre au pas la pauvre Laughing

Gypsie serre la main d'Ari, regarde son ventre, énorme ; le bébé arrivera bientôt. Le bébé d'Odin.

Odin sera enterré mercredi ; l'office aura lieu à la cathédrale de Clermont, puis il sera enterré au cimetière de Montbrison, avec ceux qu'il a connu et aimé.

Tu sais Ari, je l'ai tant aimé Odin ; quand on m'a annoncé sa mort, je ne pensais pas y survivre, mais j'ai cet enfant qui va naître, pour moi c'est comme si Odin renaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Montmirail - Maine
Date d'inscription : 01/12/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:47

Je ne me fais aucun souci pour mes enfants, beaucoup plus pour Adel … Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

écoute son amie lui expliquer ce qu'elle ressent et l'informer de la date des funérailles, lorsqu'elle se tut, lui demande

Gypsie, si tu te sens de me supporter un peu plus longtemps que prévu, et si tu m’y autorises je ne partirai alors qu’après la messe à la cathédrale. Mais je serai obligée de partir de suite après, Montbrison n’est pas sur ma route. Comprenant son amie, lui sourit et ajoute … Ce sera le cas en quelque sorte, une partie de lui va renaitre avec cet enfant. C’est un dernier cadeau qu’il t’a fait.

Se tait quelques instants puis se tourne vers le jeune homme qui les accompagne… Et vous Pharacaë, que nous racontez vous dont ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:56

Pharacaë, conscient qu'on l'appelât (ah, le subjonctif imparfait, quel délice), sortit de sa rêverie.

Ma foi, bien peu de choses Dame Ariadne. Rien n'évolue en ce moment.

Je suis toujours affairé, soit par ma fonction de Vice-Chambellan à la Chancellerie, soit par mes études. Je n'ai donc guère le temps de m'ennuyer, naviguant dans des parchemins en tous genres. Néanmoins, je ne m'en plains pas.

Je suis toutefois persuadé que la vostre est plus mouvementé avec ce voyage et votre récente installation, me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Montmirail - Maine
Date d'inscription : 01/12/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:23

Ma foi, notre voyage c'est fort bien déroulé, j'ai fait quelques rencontres intéressantes, de plus mon meilleur ami... que tu connais Gypsie... le Duc d'Arnay, Persan, nous a accompagné jusqu'à St Aignan. Ensuite, nous avons pu trouvé un manoir en très bon état dont nous n'avons eu à faire que de menus travaux et la décoration bien sur... Puis les enfants arriveront bientôt, tout juste pour la fin des travaux !! J'ai hâte, ils me manquent....

resserrant un peu plus sa houppelande contre elle Gypsie tu n'as pas trop froid ? Dans ton état nous devrions peut-être rentrer avant de n'avoir à faire des cataplasmes et puis n'oubliez pas que j'ai une tarte à préparer pour le dessert ! Regarde Pharacaë avec des yeux rieurs et gourmands... Qu'en dites vous ? Croyez vous que la cuisinière ait des amandes et du miel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:34

Quelle chance tu as eu de rencontrer Persan, ça fait si longtemps que je ne l'ai vu ; il va falloir que je fasse un petit tour en Bourgogne !

Allons y, rentrons !! il commence à faire frais !!


Prend Ari par le bras et se dirige vers la maison

Il faut encore que je trouve un prénom pour ce bébé ; j'avais pensé à Phillibert si c'est un garçon, mais quand j'en ai parlé à Phaleg l'autre jour, il a éclaté de rire !! Il m'a dit " tu imagines Odin appeler son fils Phillibert ? " Laughing

Donc voilà, je cherche, je cherche... Avec Surgeon, nous avons choisi des noms d'étoiles, mais là... je manque d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Montmirail - Maine
Date d'inscription : 01/12/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:06

Moi je vais mettre un cierge pour qu'Aristote nous pardonne, mais nous nous sommes basés sur des dieux antiques... à part Lafy... continue à deviser et essaye d'inspirer son amie pour un prénom pour son enfant en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:09

La tonnelle 300_giverny0044

Scapin s'était fort bien occupé du domaine, les allées étaient florissantes, Gypsie n'eu aucun mal à cueillir quelques fleurs. Son coeur se serra en apercevant la tonnelle. Elle fit demi tour, puis se ravisa... il fallait refouler tous ces souvenirs.

S'installant à la table, elle commença à préparer les bouquets de fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2007

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:08

Stella arriva tout doucement, elle ne voulait pas déranger sa mère qui semblait tres pensive depuis son retour....comme sa mère était belle et gracieuse..tout en elle était harmonie et douceur...depuis qu'elle était revenue, Ravel paraissait plus beau...sa mère avait le don de tout embellir

Mère, puis je vous aider ? Savez vous que j'ai appris l'art floral avec scapin...

doucement, elle s'assit près de Gypsie, heureuse de pouvoir enfin partager un instant de quiétude avec sa mère qui lui avait tant manqué

Puis, ses mains s'activèrent.... en silence elle composa un bouquet

La tonnelle DSC00590A-L

Voici mère pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:56

Une voix familière vint tirer Gypsie de ses rêveries, elle tourna la tête vers sa fille... aussi belle que son père, un air rebelle comme lui...

Elle serra sa fille dans ses bras, l'embrassa tendrement se demandant comment elle avait pu se passer de sa présence durant si longtemps,


Eh bien, quel magnifique bouquet ! je vois que scapin est toujours aussi efficace, et tu as des doigts de fée ma fille ^^.

Merci Stella ; alors, raconte moi un peu ta vie ici ces derniers mois, je n'étais pas très présente pour toi, je le reconnais, mais nous allons rattraper tout ce temps ; bientôt tes frères seront là, quel beau jour ce sera ma chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tonnelle Empty
MessageSujet: Re: La tonnelle   La tonnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tonnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Ravel :: Entrée et extérieurs du château :: Jardins-
Sauter vers: