Domaine de Ravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Ravel

Château de la famille de Viverols
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Coin du petit déjeuner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:10

Scapin avait scrupuleusement respecté les consignes de Gypsie. Un petit déjeuner gargantuesque attendait la Duchesse et sa suite.

Gypsie levée de bonne heure s'était déjà fait servir une tisane, et beurrait une biscotte. Elle hésitait de rajouter de la confiture. Rolling Eyes

Elle regardait pensivement par la fenêtre, attendant qu'Ari la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Montmirail - Maine
Date d'inscription : 01/12/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:15

Adélaïde, précédant Ariadne, lui désigne la porte de la salle a manger, et retourne à l'office laissant sa maitresse seule avec la vicomtesse. Entrant en souriant, Ari salue gaiment Gypsie et regarde la table avec de grands yeux gourmands...

Bonjour !! Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:23

Bonjour Ari !! je vais très bien et toi aussi je vois !!

Arrête de regarder la table et sers toi, ne te prive surtout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Montmirail - Maine
Date d'inscription : 01/12/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:52

Riant, s'installe se servant une tisane et un petit pain qu'elle commence a beurrer avec gourmandise et dit...

Oui, tu constates bien, j'ai dormi comme un loir et je suis soulagée d'un grand poids, ma mission a été remplie je devrais être tranquille ! Mais je t'ai promis des explications, alors les voici ... Boit une gorgée de tisane et croque a pleines dents dans le petit pain encore tiède puis reprend.... tu n'es pas sans savoir que je travaille pour les Veilleurs, Odin t'en a peu-etre parlé un jour, il y a travaillé un temps lorsqu'il a été prévot, mais bon ce n'est pas le plus important. Il s'avère que l'on m'a remis de façon anonyme des documents incriminant le CAM dans un complot contre le duché par le biais de la Pieuvre Noire. J'ai jugé plus prudent de prendre quelques hommes en armes et de porter ces documents en personne afin de les remettre en mains propres au Duc. D'ou mon retard hier soir, car il pouvait me recevoir sur l'instant.

Reprend un petit pain tartiné de miel et le mange avec appétit, ayant fait l'impasse sur le repas la veille au soir épuisée par le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeSam 2 Déc - 3:04

Gypsie ravie, regarde Ari déjeuner avec tant de plaisir

Tu sais Ari, je connais les veilleurs depuis que je connais Persan, donc depuis très longtemps. D'ailleurs il n'a jamais voulu de moi, et m'en a expliqué la raison un jour. En tout cas, je crois que tu auras sauvé le Ba d'un beau fiasco !

Regarde Ari se resservir

Bon, on va se promener un peu dans le parc quand tu auras fini de déjeuner ? Ou bien as tu autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Montmirail - Maine
Date d'inscription : 01/12/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:28

ayant fait honneur au petit déjeuner, sourit a Gypsie et lui répond...

Comme il te plaira, je suis libre de toute obligation. Tant qu'a faire, profitons qu'il fasse encore beau, j'ai idée que la neige bien qu'elle tarde, arrivera bientot...

"sauver le BA d'un fiasco" tu exagères... je ne suis pas la seule a avoir fourni des preuves, mais ceux-ci apportent de l'eau au moulin de la justice. De toute façon, je n'ai jamais compris que les lois autorisent qu'une personne ayant un casier judiciare comme celui de Diablo, puisse être élue dans un gouvernement, pire encore, a un poste clé tel que la gestion des mines ! Tu imagines l'ampleur des dégâts s'il avait mis son projet a exécution affraid

Allons, laissons le procureur et le juge faire leur travail et allons nous promener


joignant le geste a la parole, se leva ... Il ne nous reste qu'a nous couvrir chaudement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:04

Ayant entendu une voix dont la sonorité lui était famillière, Pharacaë quitta sa chambre où il aimait tant se réfugier pour penser, dessiner et écrire. Chapeau en tête, comme à l'accoutumée, il pénètra dans la salle à manger et y aperçu avec surprise et joie Dame Ariadne.

Sans bruit, Pharacaë se dirigea lentement vers la table puis fit un léger clin d'oeil à Gypsie qui l'avait aperçu. A ce moment précis, dame Ariadne se leva, suggérant une promenade.

Avant que cette dernière ne se retourne, Pharacaë prononça :


Permettez-que je vous aide à enfiler votre mantel, Dame Ariadne.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Montmirail - Maine
Date d'inscription : 01/12/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:19

Sursaute au son de cette voix qu'elle reconnait aussitot, et se retourne avec un large sourire

Messire Pharacaë je suis tellement ravie de vous voir !! Me permettez vous quelques familiarités ?

Et sans attendre la réponse du jeune homme, l'embrasse sur les deux joues.

J'espère que vous accepterez de vous joindre à nous ... Votre marraine venait de proposer une promenade dans les jardins ! Hésite un instant, puis lui lance un regard taquin et ajoute... En fait, je ne vous laisse pas le choix, si vous ne nous accompagnez pas, je ne passerai pas un moment dans les cuisines cette apres midi pour vous faire une de mes fameuses tartes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:24

Gypsie se leva et alla rejoindre Ari et Pharacaë, ravie ! Very Happy

Elle les embrassa tous les deux.


Enfin une belle après midi en perspective !! Nous y allons ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:28

Pharacaë rougit, puis, esquissant un large sourir, il se pencha et donna un léger baiser sur le dos de la main de Dame Ariadne.

C'est un grand plaisir que de vous renconter à nouveau Dame Ariadne. Comment pourrai-je vous refuser, à vous-même et à ma marraine, un balade dans le parc ? Cela serait indigue de décliner une telle invitation, de plus si nous y ajouton l'éventuelle possibilité de la préparation d'une certaine tarte au retour, c'est avec la plus grande joie que je vous accompagnerai.

Sur ce, Pharacaë apporta les mantels de ces Dames et les aida à l'enfiler. Il se mit ensuite légèrement en retrait, suivant Dames Ariadne et Gypsie discutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Coin du petit déjeuner   Coin du petit déjeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin du petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Ravel :: Intérieur du château ; Rez-de-chaussée :: Salle à manger-
Sauter vers: