Domaine de Ravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Ravel

Château de la famille de Viverols
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pigeonnier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Pigeonnier Empty
MessageSujet: Pigeonnier   Pigeonnier Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:41

Aux abords de l'entrée, un peu à l'écart du domaine, se trouvait le pigeonnier.

Pigeonnier Pigeonnier
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier   Pigeonnier Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:38

Furax, fier pigeon de Themis, parcoura des lieux pour arriver jusqu'à Ravel.
Il avait une mission : transmettre un message....(n'etait ce pas le but ultime de tout pigeon finalement?)


Le message disait :

Citation :
Ma très chère Gypsie,

Tu pourras toujours compter sur moi.
je t'embrasse bien fort.

Themis
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Admin
Alayn


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2007

Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier   Pigeonnier Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:27

Un pigeon arriva à Ravel, après un long voyage depuis les terres Tourangelles. Il avait à sa patte un message pour Gypsie, portant le sceau de Viverols.

Citation :
Mère,

Je vous envoie cette missive pour vous prévenir de mon départ imminent de Vendôme. La duchesse Alivianne et son époux le duc Thierry, accompagnés d'Eridan et de dame Scarlette sont arrivés hier au matin. Nous devrions nous mettre en route vendredi dans la soirée, et d'après mes calculs nous arriverions dix jours après.
J'ai hate de vous revoir, de revoir Stella et les terres de Ravel. Vous me manquez tellement.

Tendrement,

Vostre fils, Alayn
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier   Pigeonnier Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:02

Persil arriva tout essouflé, heureux de retrouver son pigeonnier préféré, à sa patte un message,

Citation :
Stella ma chère enfant,

Nous sommes sur le chemin du retour, plus que quelques lieues nous séparent de Ravel. Tes frères ne devraient pas tarder à nous rejoindre, ce jour là sera le plus beau de ma vie, être avec mes trois enfants ici réunis. Je compte sur toi et Scapin pour que tout soit prêt pour notre retour, qu'on rallume le feu sous le chaudron, que les allées soient parsemées de fleurs, que Ravel retrouve sa splendeur,

Je t'embrasse et te dis à très bientôt,

Ta maman qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Admin
Alayn


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2007

Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier   Pigeonnier Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:05

De nouveau, le pigeon d'Alayn arriva à Ravel.

Citation :
Chère mère, chère soeur,

Malgrès un retard d'une journée sur nostre départ, j'ai le plaisir de vous dire que si le voyage continue à cette allure, nous devrions être en terres Bourbonnaises d'ici deux jours. Nous arriverons alors à Bourbon où Eridan doit s'arrêter pour y vendre son champ et reprendre ses affaires qu'il a laissé chez lui. Ensuite nous ferons route vers Montbrisson pour y établir nostre nouvelle propriété.

A très bientôt alors, tendrement,

Alayn
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier   Pigeonnier Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:50

Enfin... Ravel. Gypsie ralentit le pas de sa jument Nemesis, jusqu'à la faire s'arrêter. Elle contempla un long moment ce merveilleux domaine, les souvenirs affluaient mais elle les chassa de son esprit. Elle avait tourné la page, une nouvelle vie commençait, avec Furax, Stella, Eridan et Alayn.

Un coup sur les rênes, Nemesis reprit son pas ; Gypsie n'avait pas besoin de la guider, l'animal avait flairé l'odeur de son écurie depuis longtemps. Posant pied à terre, Gypsie flatta sa fidèle monture, cadeau d'un duc...

Elle entendit le gazouilli de Persil, lui aussi heureux d'avoir retrouvé son pigeonnier.

Plusieurs messages enthousiasmèrent Gypsie, ses fils seraient bientôt de retour, enfin...

C'est le coeur heureux que Gypsie entra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier   Pigeonnier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Ravel :: Entrée et extérieurs du château :: Entrée-
Sauter vers: